L'intelligence artificielle générative (IAG) révolutionne le monde du travail. Afin de comprendre comment les entreprises envisagent son intégration aujourd'hui et demain, avec OpinionWay, nous avons réalisé un sondage auprès de 300 décisionnaires / membres du Comex (CEO, CFO, CMO, CDO...), dans les entreprises de plus de 250 salariés en France (ETI et grands groupes). Quels sont les résultats ?

Il ressort un vrai retard pour les entreprises de plus de 5000 salariés et seulement 6% des entreprises ont pleinement intégré l'IAG dans leur organisation.  Ils sont d'ailleurs 39% à n'avoir entamé aucune réflexion ou à être seulement au stade de la réflexion sur le sujet de l'IAG. Toutefois, il est notable d'observer que la formation des employés et managers marque le pas, avec respectivement 13% et 11% pour lesquels aucune formation n'est prévue, alors même que cette technologie concerne tous les étages d'une organisation.

Ces indicateurs peuvent laisser craindre une forme d’attentisme alors que l’IAG impacte d’ores et déjà les entreprises dans leur organisation et leur business. Êtes-vous prêts à adopter l'IAG ou allez-vous laisser cette révolution vous dépasser ?

Téléchargez notre étude et découvrez comment les grandes entreprises françaises envisagent l'intelligence artificielle générative pour les années à venir !

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’Intelligence Artificielle Générative ?

  • Les décisionnaires sont-ils familiers avec le sujet de l'intelligence artificielle générative ?
  • L'IAG est-elle perçue comme révolutionnaire par les entreprises ?
  • Quels sont les niveaux de maturité des entreprises sur le sujet ?
  • A quelle échéance l'IAG sera-t-elle intégrée dans les entreprises ?

33%

 des entreprises ne prévoient pas d'intégration de l'IAG avant 2025

39%

des entreprises n'ont entamé aucune réflexion ou sont seulement au stade de la réflexion sur ce sujet

8%

des entreprises n’ont tout simplement pas prévu de l’intégrer